Mona Watches, la marque de montres bordelaise, s'engage à évoluer afin de refléter les valeurs de savoir-faire, d'excellence, de créativité et de jeunesse. L'objectif est de créer une nouvelle identité visuelle qui incarne ces principes, tout en ciblant un public plus jeune, CSP+.
Le nouveau logo de Mona Watches symbolise un voyage, ouvrant les portes à un univers plus raffiné, mettant en avant les matières et le savoir-faire caractéristiques de la marque. 
Les communications et valeurs précédentes étaient principalement axées sur le savoir-faire, le voyage et le temps. Il était donc essentiel de conserver cet esprit dans la nouvelle direction artistique de la marque.
Ainsi, ce nouveau logo représente un appel à une autre dimension, à l'aventure et à la découverte, notamment avec son encadrement distinctif. Les empattements retravaillés de la typographie visent à cibler les consommateurs CSP+ en utilisant des codes associés au luxe, évoquant également le raffinement. La communication qui en découle met en lumière les matériaux et le savoir ancestral de l'horlogerie.
Le monogramme résultant, génère un motif raffiné qui sera utilisé dans les différents packaging, devantures et collections de la marque. L'ensemble de la communication de la marque vise à capturer l'état d'esprit et la vision des fondateurs, mettant en avant la qualité des matériaux et le raffinement.
Ce projet d'identité a été réalisé en collaboration avec Juliette Dautriat-Zermati.
Mona Watches
Published:

Owner

Mona Watches

Published: